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Politique de remboursement

En tant qu'acheteur, lorsque tu achètes sur Vinted, tu es couvert par la Protection acheteur. Cela signifie que si ton article n'arrive pas, ou s'il arrive endommagé ou ne correspond pas du tout à sa description, nous te remboursons.

Comment bénéficier de la Protection acheteur?

  • Si ton article arrive endommagé ou ne correspond pas du tout à sa description, assure-toi d’envoyer une demande de retour au plus tard 4 jours après qu’il apparaisse comme livré. Ta demande sera envoyée au vendeur qui devra y répondre. Si tu demande est approuvée (par le vendeur, ou par Vinted si le vendeur ne répond pas ou n'est pas d'accord avec ta demande), ton remboursement sera traité dès que le ou les articles sont de retour chez le vendeur.
En cas de non-respect de la date limite de 4 jours ou si tu cliques sur le bouton Confirmer la commande, ta commande sera complétée et le paiement sera envoyé au vendeur.
  • Si ton article a été perdu pendant le transport, communique avec notre équipe dès que possible pour que nous vérifions où se trouve ton article. Si l'article est effectivement perdu, nous annulerons la commande afin que tu puisses être remboursé.

Bien sûr, si tu n'es pas tout à fait satisfait de ton article (p. ex, ce n'est pas ton style, ou il ne correspond pas tout à fait à ce que tu souhaitais), tu peux toujours communiquer avec le vendeur et voir si tu peux retourner l'article pour être remboursé. Cependant, tu ne seras pas couvert par la Protection acheteur si le vendeur refuse. Si le vendeur accepte un retour, assure-toi d'envoyer une demande de retour au plus tard 4 jours après que ta commande apparaisse comme livrée, sinon la commande sera automatiquement finalisée et le vendeur payé. Nous ne pouvons pas annuler cette action.

Qu'est-ce qui est remboursé?

Une fois que la commande apparaît comme annulée sur Vinted ou que le vendeur confirme avoir reçu le colis retourné, tu recevras :

  • Le prix des articles rendus ou perdus;
  • Les frais d’expédition déboursés lorsque tu as commandé l’article;
  • Les frais variables de la Protection acheteurs (5% du prix des articles rendus ou perdus)
  • Les frais fixes de la Protection acheteurs (1,10 $), si tu n’avais aucun autre article dans ton panier au moment de l’achat ou si tes autres commandes ont aussi été annulées ou renvoyées au vendeur;
  • Les taxes correspondantes.

Prends bien note que nous ne remboursons pas les frais ci-dessous :

  • Les frais d’expédition déboursés pour retourner l’article au vendeur
  • Le prix de l’enveloppe ou de l’emballage utilisé pour retourner l’article.
Si tu retournes un article faisant partie d’un lot, tu recevras seulement le prix demandé pour cet article au moment de l’achat. Les frais d’expédition et les frais fixes de la Protection acheteurs ne sont pas remboursés.

Quand recevras-tu ton remboursement?

Le remboursement est émis dans les 24 heures, conformément au mode de paiement utilisé.

  • Si tu as payé par carte de crédit ou de débit, tu recevras le remboursement dans ton compte bancaire dans les 5 à 10 jours ouvrables.
  • Si tu as payé avec un crédit d’achat, tu recevras le remboursement dans les 48 heures sur ton compte Vinted.
  • Si tu as payé en combinant les modes ci-dessus, tu seras remboursé de la même façon : le montant couvert par ton crédit d’achat sera remboursé dans ton compte Vinted, et le reste, sur ton compte bancaire.

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