En tant qu'acheteur, lorsque tu achètes sur Vinted à l’aide des boutons Ajouter au panier et Payer maintenant, tu es couvert par la Protection acheteur. Cela signifie que si ton article n'arrive pas, ou s'il arrive endommagé ou ne correspond pas du tout à sa description, nous te remboursons.
Les transactions effectuées sans utiliser les boutons Ajouter au panier et Payer maintenant de Vinted ne seront pas couvertes par la Protection acheteur.
Comment bénéficier de la Protection acheteur?
- Si ton article arrive endommagé ou ne correspond pas du tout à sa description, assure-toi d’envoyer une demande de retour au plus tard 4 jours après qu’il apparaisse comme "reçu".
- S'il s'avère que l'article n'est pas authentique ou a été endommagé pendant le transport, il sera envoyé à notre équipe de soutien pour examen et réponse. Si ta demande est approuvée, nous annulerons la commande et procéderons à ton remboursement.
- Si l'article n'est pas conforme à la description (par exemple, couleur, taille, taches, trous ou odeur non mentionnés sur l'annonce), ta demande sera envoyée au vendeur qui devra y répondre. Si le vendeur n'est pas d'accord avec ta demande ou ne répond pas, elle sera envoyée à notre équipe de soutien pour la décision finale. Si ta demande est approuvée (par le vendeur ou par Vinted), ton remboursement sera traité dès que le ou les articles sont confirmés de retour chez le vendeur.
En cas de non-respect de la date limite de 4 jours ou si tu cliques sur le bouton Confirmer la commande, ta commande sera complétée et le paiement sera envoyé au vendeur. Nous ne pouvons pas annuler cette action.
- Si ton article a été perdu pendant le transport, communique avec notre équipe dès que possible en cliquant sur le bouton Nous Contacter ci-dessous pour que nous vérifions où se trouve ton article (sélectionne Expédition et livraisons, puis Je n'ai pas reçu mon colis). Si l'article est effectivement perdu, nous annulerons la commande afin que tu puisses être remboursé.e.
Bien sûr, si tu n'es pas tout à fait satisfait de ton article (p. ex, ce n'est pas ton style, ou il ne correspond pas tout à fait à ce que tu souhaitais), tu peux toujours soumettre une demande de retour pour voir si tu peux retourner l'article et être remboursé.e. Cependant, tu ne seras pas couvert.e par la Protection acheteur. Cela signifie que si le vendeur refuse, ta commande sera automatiquement finalisée, le vendeur payé et nous n'interviendrons pas.
Si le vendeur accepte un retour dans votre chat privé, assure-toi tout de même de soumettre une demande de retour dans les 4 jours après que la commande a été marquée comme "reçue", sinon la commande sera automatiquement finalisée et le vendeur payé. Cette action ne peut pas être annulée.
Qu'est-ce qui est remboursé?
Tu est remboursé.e si ta commande est annulée ou si tu l'as retournée au vendeur. Dès que ta commande apparaît comme annulée sur Vinted ou que le vendeur confirme avoir reçu le colis retourné, tu recevras :
- Le prix des articles rendus ou perdus;
- Les frais d’expédition déboursés lorsque tu as commandé l’article, si tous les articles de ta commandes sont rendus/perdus;
- Les frais variables de la Protection acheteurs (5% du prix des articles rendus ou perdus);
- Les frais fixes de la Protection acheteurs (1,10 $), si tu n’avais aucun autre article dans ton panier au moment de l’achat ou si tes autres commandes ont aussi été annulées ou renvoyées au vendeur;
- Les taxes correspondantes.
Prends bien note que nous ne remboursons pas les frais ci-dessous :
- Les frais d’expédition déboursés pour retourner l’article au vendeur
- Le prix de l’enveloppe ou de l’emballage utilisé pour retourner l’article.
Si tu retournes un article faisant partie d’un lot, tu recevras seulement le prix demandé pour cet article au moment de l’achat, ainsi que les frais variables de la Protection acheteur et les taxes correspondantes. Les frais d’expédition et les frais fixes de la Protection acheteurs ne sont pas remboursés.
Quand recevras-tu ton remboursement?
Le remboursement est émis dans les 24 heures, conformément au mode de paiement utilisé.
- Si tu as payé par carte de crédit ou de débit, tu recevras le remboursement dans ton compte bancaire dans les 5 à 10 jours ouvrables.
- Si tu as payé avec Apple Pay, ton remboursement sera déposé sous 5 à 10 jours ouvrables sur le compte bancaire lié à la carte de crédit/débit utilisée par Apple Pay.