Page d’accueil du Centre d’aide Vinted

Articles dans cette section

Retourner un article

Une fois ta demande de retour approuvée, tu as 3 jours pour la renvoyer au vendeur. Tu dois aussi payer les frais d’expédition.

C’est à toi de choisir le mode d’expédition, mais nous te recommandons fortement d’en choisir un avec un numéro de suivi pour protéger ton retour. Ce dernier te permet aussi de suivre la commande et de tenir le vendeur informé, au besoin.

Ne prends pas l’étiquette utilisée par le vendeur pour t’envoyer la commande. La compagnie d’expédition ne pourra pas la renvoyer.

Nous te donnerons l’adresse de retour fournie par le vendeur, mais il est toujours préférable de la confirmer avec lui. Par défaut, nous te donnerons l’adresse du domicile du vendeur, à laquelle tu dois envoyer le colis. Tu peux toutefois discuter avec lui des autres modes d’expédition dans la conversation privée.

Une fois la demande de retour confirmée,

  • emballe les articles que tu veux retourner. Tu peux réutiliser lʼemballage dʼorigine, mais assure-toi de retirer les anciennes étiquettes pour éviter toute confusion.
  • Si tu as choisi l’expédition avec un numéro de suivi, commande l’étiquette sur le site de la compagnie d’expédition et colle-la sur ton colis.
  • Dépose le colis au lieu de ramassage ou au bureau de poste le plus près.

N’oublie pas de donner le numéro de suivi au vendeur dans la conversation privée.

Lorsque le vendeur confirme avoir reçu les articles retournés, nous te remboursons.

Cet article vous a-t-il été utile?