Tu as reçu ta commande, mais elle n’est pas à la hauteur de tes attentes? Consulte nos critères de retour, car tu pourrais avoir le droit de la retourner.
Va dans Menu > Mes commandes et choisis la commande pour laquelle tu souhaites soumettre une demande de retour.
- Indique que tu as reçu la commande, si ce n’est pas déjà fait. Clique sur le bouton. Une fenêtre contextuelle te demandera de confirmer que tu as reçu la commande. Clique sur « Oui ».
- Deux boutons apparaîtront : « Conserver l’article » et « Retourner l’article ». Fais bien attention et ne clique pas sur « Garder l’article », sinon la commande sera finalisée et le vendeur sera payé. Nous ne pouvons pas annuler cette action.
- En cliquant sur « Retourner l’article », tu seras dirigé vers le formulaire de demande de retour. Il est essentiel de bien choisir la raison de ta demande et d’inclure autant de détails que possible sur la raison du retour. Tu dois aussi ajouter trois photos qui illustrent clairement quel est l'article concerné et le problème.
- Une fois que tu as fourni tous les renseignements, clique sur « Confirmer la demande de retour ».
Une fois envoyée, et selon la raison de ta demande de retour, la demande est transférée au vendeur ou directement à notre équipe de soutien.
Si tu n’envoies pas ta demande de retour au plus tard 4 jours après avoir reçu la commande, le système présume que tu en es satisfait, il finalise la commande et il paie le vendeur. Nous ne pouvons pas annuler cette action.
Le ou les articles sont contrefaits ou ont été endommagés pendant le transport
Ta demande sera directement envoyée à notre équipe de soutien pour examen.
- Si le motif du retour est confirmé par notre équipe, nous annulerons simplement la commande afin que tu puisses être remboursé.e. Tu n'auras pas besoin de retourner l'article au vendeur.
- Dans le cas contraire, nous rejetterons ta demande de retour. Cela finalisera la commande et déclenchera le paiement du vendeur. Cela ne peut pas être inversé.
Remarque : dans le cadre de notre enquête, nous devrons peut-être te contacter directement, ainsi que le vendeur et/ou le transporteur pour obtenir plus d'informations. Nous apprécions ta patience et ta collaboration tout au long de ce processus.
Le ou les articles ne correspondent pas à la description (hors contrefaçons et endommagés pendant le transport)
Ta demande sera transmise au vendeur qui aura 72 heures (3 jours) pour répondre.
- Si le vendeur accepte, tu auras 3 jours pour renvoyer la commande à tes frais.
- Si le vendeur rejette la demande ou ne répond pas, elle sera transmise à notre équipe pour examen et nous enquêterons sur la situation dans les 72 heures.
Le ou les articles sont tels que décrits mais tu souhaites tout de même les retourner
La demande sera envoyée au vendeur qui disposera de 72 heures (3 jours) pour l'examiner et y répondre.
- Si le vendeur accepte, tu auras 3 jours pour renvoyer la commande à tes frais.
- Si le vendeur refuse ou ne répond pas à la demande dans les 72 heures, ta commande sera automatiquement finalisée et le vendeur payé.
Retourner un article de lot
Si tu as commandé plusieurs articles et souhaites en retourner un, tu dois quand même soumettre une demande de retour. Lorsque tu remplis ta demande, assure-toi de préciser que tu souhaites retourner une partie du lot seulement et quels articles en particulier.
Nous devrons rembourser manuellement une partie de ce que tu as payé et payer le reste au vendeur. Si ta demande est approuvée, tu devras communiquer avec notre équipe de soutien avant que le ou les articles ne soient reçus par le vendeur afin que nous puissions prendre les mesures appropriées.
- Pour nous contacter, clique sur le bouton Nous contacter ci-dessous, puis sélectionne Questions et problèmes en lien aux retours, et Seuls certains articles du lot sont retournés. Assure-toi de lister les articles qui sont renvoyés au vendeur.
- Nous suspendrons le remboursement pendant que ton/tes article(s) est/sont retourné(s) au vendeur.
- Une fois que le vendeur confirme avoir reçu le ou les articles retournés, nous te rembourserons pour les articles retournés et paierons le vendeur pour les articles que tu as conservés.