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Demande de retour

Tu as reçu ta commande, mais elle n’est pas à la hauteur de tes attentes? Consulte nos critères de retour, car tu pourrais avoir le droit de la retourner.

Va dans Menu > Mes commandes et choisis la commande pour laquelle tu souhaites soumettre une demande de retour.

  • Indique que tu as reçu la commande, si ce n’est pas déjà fait. Clique sur le bouton. Une fenêtre contextuelle te demandera de confirmer que tu as reçu la commande. Clique sur « Oui ».
  • Deux boutons apparaîtront : « Conserver l’article » et « Retourner l’article ». Fais bien attention et ne clique pas sur « Garder l’article », sinon la commande sera finalisée et le vendeur sera payé. Nous ne pouvons pas annuler cette action. 
  • En cliquant sur « Retourner l’article », tu seras dirigé vers le formulaire de demande de retour. Il est essentiel d’inclure autant de détails que possible sur la raison du retour. Tu dois aussi ajouter trois photos qui illustrent clairement le problème.
  • Une fois que tu as fourni tous les renseignements, clique sur « Confirmer la demande de retour ».

Une fois envoyée, la demande est transférée au vendeur, qui a 72 heures (3 jours) pour répondre.

  • Si le vendeur l’accepte, tu as 3 jours pour retourner la commande.
  • Si le vendeur la refuse, elle nous sera transmise et nous évaluerons la situation dans un délai de 72 heures.
  • Si le vendeur ne répond pas dans les 72 heures, ta demande est acceptée et nous t’envoyons l’adresse de retour du vendeur.
Si tu n’envoies pas ta demande de retour au plus tard 4 jours après avoir reçu la commande, le système présume que tu en es satisfait, il finalise la commande et il paie le vendeur. Nous ne pouvons pas annuler cette action.

Retourner un article de lot

Si tu as commandé plusieurs articles et souhaites en retourner un, tu dois quand même soumettre une demande de retour. Assure-toi de préciser que tu souhaites retourner une partie du lot seulement.

Nous devrons te rembourser une partie du prix et payer le reste au vendeur. Si ta demande est approuvée, tu dois communiquer avec notre équipe de soutien pour nous informer de l’entente conclue avec le vendeur.

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