Nous voulons que tu aies du succès sur notre plateforme. Nous avons donc regroupé quelques conseils pour t’aider à vendre tes articles le plus vite possible.
- Prendre de bonnes photos
- Choisir la bonne section et la bonne catégorie
- Indiquer l’état de l’article
- Suivre d’autres membres
- Tenir compte des saisons
- Faire une offre à des acheteurs potentiels
1. Prendre de bonnes photos
Les photos sont la première chose qu’un membre voit de ton annonce. Ce sont elles qui l’incitent à la consulter et à déterminer si ton article les intéresse ou non. Il est donc essentiel de prendre des photos qui sont belles et claires, et les prendre en plein jour est préférable.
Tu peux mettre en ligne jusqu’à 10 photos par annonce. Pour t’assurer d’avoir de bonnes photos, voici quelques astuces :
- Publie au moins une photo de toi ou d’un ami qui porte l’article. Cela aidera les membres à déterminer si l’article leur fait.
- Publie des photos de tous les défauts que l’article pourrait avoir. De cette façon, l’acheteur n’aura pas de mauvaise surprise en ouvrant son colis et les risques qu’il le retourne seront moindres.
Assure-toi que les couleurs des photos sont fidèles à celles de l’article. Selon l’éclairage, elles peuvent varier. Pour cette raison, évite les filtres et les changements de saturation.
2. Choisir la bonne section et la bonne catégorie
Les membres doivent choisir une section (Hommes, Femmes, Garçons, Filles, Bébés et Unisexe) quand ils font une recherche. Ton article est plus susceptible d’être vu par des acheteurs potentiels s’il se trouve dans la bonne section.
Ne t’inquiète pas; tu peux modifier un article non vendu si tu as choisi la mauvaise section. Pendant que tu y es, vérifie la catégorie et la sous-catégorie. Elles varient selon les sections et sont essentielles pour les membres qui utilisent des filtres pour chercher un article précis.
N’oublie pas de cliquer sur le bouton Unisexe si tu penses que ton article convient aux hommes et aux femmes. Deux fois plus de membres verront ton annonce.
3. Indiquer l’état de l’article
Quand tu annonces un article, tu peux choisir parmi 5 états :
- Neuf avec étiquettes : Comme s’il venait tout droit du magasin. Les étiquettes sont encore attachées à l’article et/ou il est emballé dans l'emballage d'origine. Il n'a jamais été utilisé et ne présente aucun défaut.
- Neuf sans étiquette : Neuf, mais les étiquettes ou l'emballage d'origine ne sont pas disponibles. Jamais utilisé et ne présente aucun défaut.
- Très bon : Porté quelques fois, mais d’apparence presque neuve. L’article peut présenter quelques légères imperfections, qui sont clairement montrées et mentionnées dans ton annonce.
- Bon : Porté fréquemment et peut présenter des signes d'usure, qui sont clairement indiqués et mentionnés dans ton annonce.
- Satisfaisant : Utilisé souvent et présente des imperfections, qui sont clairement indiquées et mentionnées dans ton annonce.
En plus de choisir le bon état, assure-toi de montrer clairement les défauts dans les photos et d’en parler dans la description et les commentaires, au besoin. Il ne sert à rien de cacher des boutons manquants, une décoloration ou une déchirure; tu pourrais recevoir une demande de retour en fin de compte.
De plus, les articles doivent être lavés avant d’être envoyés à l’acheteur.
4. Suivre d’autres membres
Suis d’autres membres pour t’inspirer et améliorer ta visibilité.
- Tu seras informé si un membre que tu suis annonce ou modifie un article.
- Il sera avisé en retour que tu le suis et voudra fort probablement consulter ta garde-robe. Il pourrait même vouloir te suivre aussi.
5. Tenir compte des saisons
Tu peux vendre tes articles beaucoup plus vite en les annonçant à la bonne saison ou juste avant.
Parcours tes vêtements d’été en mai et choisis ceux que tu veux vendre. Mets ton manteau d’hiver de côté jusqu’à l’automne, période à laquelle les acheteurs commenceront à chercher ce genre d’article.
6. Faire une offre à des acheteurs potentiels
Lorsqu'un membre ajoute un de tes articles en favoris, pourquoi ne pas lui faire une offre d'achat de cet article à un prix réduit ? Cela pourrait l'inciter à acheter plus rapidement.
Tu peux faire une offre à un maximum de 20 membres ayant récemment mis tes articles en favoris. Ils ont alors 72 heures pour accepter ton offre ou te faire une contre-offre. Sans réponse de leur part, passé ce délai, ton offre expirera automatiquement.
Sache par contre que ta réduction doit être d'au moins 10% du prix indiqué sur ton annonce.