Page d’accueil du Centre d’aide Vinted

Articles dans cette section

Contacter un acheteur et y répondre

La façon dont tu peux communiquer avec l’acheteur dépend de l’état de ta commande.

Communiquer avec un membre au sujet d’un article à vendre

Les membres peuvent communiquer avec toi avant d’acheter un de tes articles. Ainsi, les risques de mauvaises surprises sont moindres, et ils peuvent te demander certains détails auxquels tu pourrais ne pas avoir pensé, comme le type de tissu, la longueur exacte de la ceinture et les mesures, par exemple.

  • Les questions et les réponses apparaissent dans la section des commentaires de ton article, sous les photos et le prix. Les conversations privées ne sont pas possibles avant que l’acheteur effectue son achat.
  • Tu peux toujours modifier tes annonces et ajouter des photos si les membres te le demandent dans la section des commentaires.
  • N’hésite pas à inviter les membres à consulter ta nouvelle annonce en les identifiant dans la section des commentaires (tape le symbole « @ » avant leur nom d’utilisateur). Ils recevront une notification.

Si les acheteurs veulent négocier le prix, demande-leur de te faire une offre en cliquant sur le bouton Faire une offre, juste à côté du bouton Acheter. N’oublie pas d’activer l’option en premier.

Tu n’as pas besoin d’échanger des renseignements personnels tels que ton adresse courriel, ton numéro de téléphone et tes identifiants de réseaux sociaux. Nous n’assumons aucune responsabilité pour toute transaction effectuée en dehors de notre plateforme.

Communiquer avec un acheteur au sujet d’une commande

Une fois que ton article est vendu et que la commande est créée, tu pourrais avoir besoin de contacter l’acheteur pour :

  • Confirmer son adresse ou lui donner un numéro de suivi;
  • Discuter d’une demande de retour et lui donner ton adresse;
  • Vérifier le statut de la commande.

Une conversation privée entre l’acheteur et toi est accessible dès que la commande est créée. Va dans Menu > Mes commandes > Ventes, puis clique sur l’icône du clavardage dans le coin inférieur droit de la photo de l’article.

Tu peux aussi y accéder à partir du courriel de confirmation de commande que nous t’avons envoyé. Il devrait contenir un bouton qui te mènera directement à la conversation privée.

Cet article vous a-t-il été utile?