La façon dont tu peux communiquer avec l’acheteur dépend de l’état de ta commande.
Communiquer avec un membre au sujet d’un article à vendre
Les membres peuvent communiquer avec toi avant d’acheter un de tes articles. Ainsi, les risques de mauvaises surprises sont moindres, et ils peuvent te demander certains détails auxquels tu pourrais ne pas avoir pensé, comme le type de tissu, la longueur exacte de la ceinture et les mesures, par exemple.
- Les questions et les réponses apparaissent dans la section des commentaires de ton article, sous les photos et le prix. Les conversations privées ne sont pas possibles avant que l’acheteur effectue son achat.
- Tu peux toujours modifier tes annonces et ajouter des photos si les membres te le demandent dans la section des commentaires.
- N’hésite pas à inviter les membres à consulter ta nouvelle annonce en les identifiant dans la section des commentaires (tape le symbole « @ » avant leur nom d’utilisateur). Ils recevront une notification.
Si les acheteurs veulent négocier le prix, demande-leur de te faire une offre en cliquant sur le bouton Faire une offre, juste à côté du bouton Acheter. N’oublie pas d’activer l’option en premier. Tu pourras ensuite l'accepter, la décliner ou faire une contre-offre.
Sinon, si des acheteurs ont récemment ajouté tes articles en favoris, tu peux peut-être leur proposer d'acheter ton article à un prix réduit. Tu n'as pas besoin d'activer quoi que ce soit au préalable. Il te suffit :
- D'ouvrir la liste des acheteurs qui ont mis ton article en favoris et sélectionner celui ou ceux à qui tu veux faire une offre (20 acheteurs maximum). Tu peux faire une offre à 1 seul acheteur en cliquant sur Envoyer l'offre à côté de son nom, ou à tous les acheteurs en même temps en cliquant sur Faire une offre globale.
- De taper ta proposition de prix et cliquer sur "Envoyer l'offre".
- Tes acheteurs auront ensuite 72 heures pour l'accepter ou te faire une contre-offre. Ton offre expirera automatiquement après 72 heures sans réponse de leur part.
Attention, la réduction doit être d'au moins 10%, et exclure les frais de livraison, de Protection acheteur et les taxes.
Tu n’as pas besoin d’échanger des renseignements personnels tels que ton adresse courriel, ton numéro de téléphone et tes identifiants de réseaux sociaux. Nous n’assumons aucune responsabilité pour toute transaction effectuée en dehors de notre plateforme.
Communiquer avec un acheteur au sujet d’une commande
Une fois que ton article est vendu et que la commande est créée, tu pourrais avoir besoin de contacter l’acheteur pour :
- Confirmer son adresse ou lui donner un numéro de suivi;
- Discuter d’une demande de retour et lui donner ton adresse;
- Vérifier le statut de la commande.
Une conversation privée entre l’acheteur et toi est accessible dès que la commande est créée. Va dans Menu > Mes commandes > Ventes, puis clique sur l’icône du clavardage dans le coin inférieur droit de la photo de l’article.
Tu peux aussi y accéder à partir du courriel de confirmation de commande que nous t’avons envoyé. Il devrait contenir un bouton qui te mènera directement à la conversation privée.