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Répondre à une demande de retour

Si l’acheteur décide de soumettre une demande de retour, tu en seras immédiatement informé sur Vinted. Tu recevras aussi un courriel. N’oublie pas que tu as 72 heures pour y répondre.

Pour accéder à la demande de retour, clique sur le lien dans la notification ou va dans Menu > Mes commandes > Ventes et clique sur la commande correspondante.

  • Si tu acceptes la demande, l’acheteur dispose de 3 jours pour te retourner l’article.
  • Si tu refuses la demande, elle est transférée à notre équipe pour évaluation. Il est donc essentiel d’inclure le plus de détails possible sur la raison du refus. Tu dois aussi inclure des photos prouvant que l’article est fidèle à sa description, le cas échéant.
  • Si tu ne réponds pas dans les 72 heures, la demande est approuvée.
Si la demande de retour porte sur un article de contrefaçon et qu’elle est approuvée, la commande est annulée et l’acheteur est entièrement remboursé. L’article ne te sera pas retourné. Vendre des articles de contrefaçon est interdit et nous nous y opposons. Tu peux lire notre politique ici.

Recevoir des articles retournés

Une fois le retour approuvé, l’acheteur obtient l’adresse que tu as ajoutée dans ton profil Vinted. Veille à communiquer avec l’acheteur dans la conversation privée si cette adresse a changé ou si tu préfères recevoir ton article à un lieu de ramassage.

Le mode d’expédition et les frais de retour sont couverts par l’acheteur, mais n’hésite pas à demander s’il y a un numéro de suivi pour voir où ton article en est.

Une fois que tu as reçu ton article, confirme la réception sur Menu > Mes commandes > Ventes et nous rembourserons l’acheteur.

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