Page d’accueil du Centre d’aide Vinted

Articles dans cette section

Expédier avec Postes Canada

En plus de payer son article, l’acheteur doit sélectionner le mode d'expédition et assumer les frais correspondant. S'il choisit l'expédition avec Postes Canada, tu devras acheter l'étiquette d'expédition et nous te transférerons les frais payés par l'acheteur dès que la commande sera finalisée. 

Dès que la commande est créée :

  • Tu recevras un courriel de confirmation, tu pourras ensuite accéder aux instructions d'expédition sur Vinted dans Menu > Mes commandes > Ventes 
  • La première fois que tu vends un article, tu devras : 
    • Te soumettre au processus de vérification, qui implique de saisir ton nom, ta date de naissance (comme ils apparaissent sur tes preuves d’identité) et ton adresse domiciliaire. 
    • Saisir tes détails de paiement. Ils serviront à te payer dès que l'acheteur a reçu ton article et confirmer la commande; 
    • Confirmer ton adresse de courriel (si ce n'est pas déjà fait).
Tu dois effectuer les 3 étapes de vérification ci-dessus dans les 7 jours suivant la création de ta première commande. Sinon, ta commande sera annulée par notre système et ton acheteur remboursé.
  • Une fois que les 3 étapes ont été effectuées, tu pourras accéder aux instructions d'expédition en cliquant sur la commande en cours et sur Obtenir les instructions d’expédition. Tu pourras ainsi avoir le nom et l'adresse de l'acheteur, le type d'étiquette à acheter et les frais d'expédition déjà payés par l'acheteur.
  • Achète l'étiquette d'expédition requise sur le site de Postes Canada.
  • Imprime l’étiquette et colle-la sur ton colis (n’oublie pas d’utiliser un matériau robuste pour ton colis) avant de déposer le colis au bureau de poste approprié.
  • Sur la page de ta commande, confirme que ton colis a bien été expédié en cliquant sur Marquer l'article comme expédié.
  • Tu peux également saisir le numéro de suivi afin que ton acheteur et toi puissiez tous les deux suivre ton article jusqu'à sa destination (facultatif). N’oublie pas que la mise à jour de ta commande peut prendre jusqu’à 24 heures.
  • Dès que l'acheteur a confirmé vouloir garder ton article, les frais d'expédition seront versés sur ton compte bancaire, en plus du montant de ta vente.
Une fois que tu as accès aux instructions d'expédition, tu auras 5 jours ouvrés pour expédier l'article, sinon ta commande sera automatiquement annulée et l'acheteur intégralement remboursé. Cela ne peut pas être inversé.

Important : Lorsque tu saisis tes détails de paiement, sache que :  

  • Tes détails de paiement se composent d'un numéro d'institution bancaire (3 chiffres), du numéro de transit (5 chiffres) et du numéro de ton compte bancaire (5 à 12 chiffres selon ta banque).
  • Ces numéros se trouvent généralement sur tes relevés bancaires, ou en bas de tes chèques. Tu peux aussi y accéder en te connectant à ton compte bancaire en ligne ou en contactant ta banque directement.
  • Et sois rassuré.e, ils ne seront pas sauvegardés sur Vinted, ni divulgués aux autres membres. Nous les transférons simplement à notre fournisseur de services de paiement, Stripe. Pour en savoir plus sur la façon dont Stripe gère tes données, nous t’invitons à consulter sa politique de confidentialité.

Cet article vous a-t-il été utile?