Page d’accueil du Centre d’aide Vinted

Articles dans cette section

Générer l’étiquette d’expédition

En plus de payer son article, l’acheteur doit assumer les frais d’expédition. L’étiquette d’expédition est ensuite générée sur notre plateforme d’après le mode d’expédition qu’il a choisi. Tu dois être en mesure de l’imprimer.

Dès que la commande est créée :

  • Tu recevras un courriel de confirmation, tu pourras ensuite la créer sur Vinted dans Menu > Mes commandes > Ventes 
  • La première fois que tu vends un article, tu devras : 
    • Saisir tes détails de paiement. Ils serviront à te payer dès que l'acheteur a reçu ton article et confirmer la commande; 
    • Confirmer ton adresse de courriel (si ce n'est pas déjà fait).
  • Une fois ces 2 étapes effectuées, tu pourras générer ton étiquette d'expédition en cliquant sur la commande en cours et sur Télécharger l’étiquette d’expédition. L'étiquette créée te sera envoyée par courriel. Tu peux également la télécharger directement depuis la page de la commande.
  • Imprime l’étiquette et colle-la sur ton colis (n’oublie pas d’utiliser un matériau robuste pour ton colis).
  • Dépose le colis au bureau de poste ou au lieu de ramassage approprié.

La commande apparaît comme envoyée lorsque l’étiquette est balayée au bureau de poste ou au lieu de ramassage. Tu peux ensuite la suivre sur Vinted. N’oublie pas que la mise à jour de ta commande peut prendre jusqu’à 24 heures.

Important : Lorsque tu saisis tes détails de paiement, sache que :  

  • Tes détails de paiement se composent d'un numéro d'institution bancaire (3 chiffres), du numéro de transit (5 chiffres) et du numéro de ton compte bancaire (5 à 12 chiffres selon ta banque).
  • Ces numéros se trouvent généralement sur tes relevés bancaires, ou en bas de tes chèques. Tu peux aussi y accéder en te connectant à ton compte bancaire en ligne ou en contactant ta banque directement.
  • Et sois rassuré.e, ils ne seront pas sauvegardés sur Vinted, ni divulgués aux autres membres. Nous les transférons simplement à notre fournisseur de services de paiement, Stripe.

Si tu rencontres des difficultés pour recevoir ton étiquette, n'hésite pas à aller voir notre page dédiée.

Cet article vous a-t-il été utile?