Page d’accueil du Centre d’aide Vinted

Articles dans cette section

Générer l’étiquette d’expédition

En plus de payer son article, l’acheteur doit assumer les frais d’expédition. L’étiquette d’expédition est ensuite générée sur notre plateforme d’après le mode d’expédition qu’il a choisi. Tu dois être en mesure de l’imprimer.

Dès que la commande est créée :

  • Tu recevras un courriel de confirmation, tu pourras ensuite la créer sur Vinted dans Menu > Mes commandes > Ventes 
  • La première fois que tu vends un article, tu devras : 
    • Te soumettre au processus de vérification, qui implique de saisir ton nom, ta date de naissance (comme indiqués sur tes papiers d'identité) et ton adresse domiciliaire. 
    • Saisir tes détails de paiement. Ils serviront à te payer dès que l'acheteur a reçu ton article et confirmer la commande; 
    • Confirmer ton adresse de courriel (si ce n'est pas déjà fait).
Tu dois effectuer les 3 étapes de vérification ci-dessus dans les 7 jours suivant la création de ta première commande. Sinon, ta commande sera annulée par notre système et ton acheteur remboursé.
  • Une fois que les 3 étapes ont été effectuées, tu pourras générer ton étiquette d'expédition en cliquant sur la commande en cours et sur Télécharger l’étiquette d’expédition. L'étiquette créée te sera envoyée par courriel. Tu peux également la télécharger directement depuis la page de la commande.
  • Imprime l’étiquette et colle-la sur ton colis (n’oublie pas d’utiliser un matériau robuste pour ton colis).
  • Dépose le colis au bureau de poste ou au lieu de ramassage approprié.
Une fois que tu as accès à l'étiquette d'expédition, tu auras 5 jours ouvrés pour expédier l'article, sinon ta commande sera automatiquement annulée et l'acheteur intégralement remboursé. Cela ne peut pas être inversé.

La commande apparaît comme envoyée lorsque l’étiquette est balayée au bureau de poste ou au lieu de ramassage. Tu peux ensuite la suivre sur Vinted. N’oublie pas que la mise à jour de ta commande peut prendre jusqu’à 24 heures.

Important : Lorsque tu saisis tes détails de paiement, sache que :  

  • Tes détails de paiement se composent d'un numéro d'institution bancaire (3 chiffres), du numéro de transit (5 chiffres) et du numéro de ton compte bancaire (5 à 12 chiffres selon ta banque).
  • Ces numéros se trouvent généralement sur tes relevés bancaires, ou en bas de tes chèques. Tu peux aussi y accéder en te connectant à ton compte bancaire en ligne ou en contactant ta banque directement.
  • Et sois rassuré.e, ils ne seront pas sauvegardés sur Vinted, ni divulgués aux autres membres. Nous les transférons simplement à notre fournisseur de services de paiement, Stripe. Pour en savoir plus sur la façon dont Stripe gère tes données, nous t’invitons à consulter sa politique de confidentialité.

Si tu rencontres des difficultés pour recevoir ton étiquette, n'hésite pas à aller voir notre page dédiée.

Cet article vous a-t-il été utile?