Page d’accueil du Centre d’aide Vinted

Articles dans cette section

Modes d’expédition

Les acheteurs peuvent choisir le mode d’expédition qu’ils préfèrent à la caisse et paient les frais d’expédition afférents. Trois modes d'expédition sont disponibles sur Vinted.

Livraison à domicile

La livraison à domicile par Postes Canada est proposée par défaut, mais tu peux activer d’autres modes d’expédition parmi lesquels ils pourront choisir. Cela donne plus de souplesse aux acheteurs et peut entraîner des frais d’expédition moins élevés.

Remarque : En cas de colis perdu ou endommagé au cours d'un envoi avec Postes Canada, l'acheteur sera dédommagé selon les modalités de la Protection acheteurs. L’indemnisation du vendeur sera à la charge de Postes Canada, à condition que la réclamation soit acceptée par eux. Les conditions générales de Postes Canada s'appliquent, y compris le montant de la compensation disponible. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web de Postes Canada.

Expédition à un lieu de ramassage :

  • Tu peux activer la livraison en lieu de ramassage via UPS et/ou Purolator.
  • Elle comprend toujours le suivi et peut être moins chère.
  • Tu as la possibilité de générer l’étiquette d’expédition sur Vinted, ce qui est avantageux.
  • Le colis est déposé au lieu de ramassage choisi par l’acheteur. Cela peut être utile pour les acheteurs qui préfèrent récupérer leur colis pendant les heures d’ouverture plutôt que de le faire livrer à la maison.
  • Si tu décides d’activer cette option dans tes paramètres, assure-toi de choisir un colis adapté à ton article. Cette option n’est pas offerte avec le courrier de format lettre.

Remarque : En cas de colis perdu ou endommagé au cours d'un envoi avec Postes Canada, l'acheteur sera dédommagé selon les modalités de la Protection acheteurs. Le vendeur peut bénéficier d'une compensation allant jusqu'à 100 $ pour un article perdu ou endommagé en vertu de la compensation UPS ou Purolator.

Dans le cadre de ce service, lors du choix de ce mode d'expédition, les modalités et conditions du service de l'expéditeur s'appliquent:

Remise en main propre :

  • L’acheteur n’a pas besoin de payer pour l’expédition, mais il doit quand même acheter l’article dans l’application.
  • S’il choisit cette option, vous pourrez vous entendre sur l’heure et l’emplacement dans la conversation privée.
  • Une fois la remise en main propre activée, les acheteurs dans un rayon de 10 km de ton adresse se verront offrir cette option à la caisse.

Cet article vous a-t-il été utile?