Page d’accueil du Centre d’aide Vinted

Articles dans cette section

Méfie-toi des fraudeurs

La protection de tes données est notre priorité. Nous t’encourageons à nous aider et à prendre les précautions nécessaires pour protéger tes renseignements personnels.

Ne partage aucun renseignement personnel (p. ex. : adresse courriel, identifiants de réseaux sociaux, etc.) avec d’autres membres sur la plateforme, surtout dans la section des commentaires de l’article, qui sont toujours publics. Seuls ton nom et ton adresse d’expédition sont accessibles au vendeur, et ce, uniquement si tu as acheté son article.

Notre équipe de sécurité a la responsabilité de trouver les fraudeurs et les articles qui contreviennent à nos conditions générales. Elle réduit de façon proactive les risques de ventes frauduleuses. Tu pourrais cependant tomber sur des membres dont les intentions sont mauvaises. Quelques signaux d’alerte à surveiller :

  • Une personne te demande de lui donner des détails relatifs à ton compte bancaire ou PayPal, ton numéro de carte de crédit ou d’autres renseignements personnels.
  • Une personne te demande de lui envoyer de l’argent par la poste ou sur son compte bancaire.
  • Une personne te demande de payer par l’intermédiaire d’un service de paiement tiers.

La plupart des fraudeurs commencent par demander à ce que certains renseignements (comme des photos supplémentaires) soient envoyés à leur adresse courriel ou numéro de téléphone. Ne réponds pas à ces demandes et assure-toi de ne communiquer et de ne faire des transactions qu’avec les autres membres de Vinted.

En cas de doute, communique avec notre équipe de soutien. Elle résoudra le problème dès que possible.

Cet article vous a-t-il été utile?