Tu as besoin de parler à un vendeur pour obtenir des détails importants sur un article qui t’intéresse? Cette section est pour toi.
Tu peux communiquer avec les vendeurs pour les raisons suivantes :
- Tu n’as pas encore acheté l’article, mais souhaite obtenir plus de renseignements.
- Tu as déjà acheté l’article et souhaites savoir où en est l’expédition.
Communiquer avec un vendeur pour un article à vendre
Nous te recommandons fortement de contacter les vendeurs pour leur poser des questions sur leurs articles. De cette façon, tu peux voir s’il y a des défauts qui ne sont pas visibles dans les images, avoir les mesures exactes ou obtenir des réponses à tes questions.
Toutefois, il n’est pas possible d’envoyer un message privé au vendeur. Toutes les questions doivent être posées dans la section des commentaires de l’annonce, qui se trouve sous les images et le prix, et à laquelle tous les membres ont accès. Les vendeurs peuvent rester en contact avec leurs acheteurs potentiels à cet endroit.
Cela permet à tous les membres de voir les renseignements supplémentaires et évite au vendeur de se répéter trop souvent.
Tu peux aussi utiliser cette section pour inviter d’autres membres à jeter un coup d’œil à l’article. Il suffit de les identifier (en écrivant le symbole « @ » avant leur nom) et ils recevront une notification.
Si tu souhaites négocier le prix, tu peux faire une offre en cliquant sur le bouton « Faire une offre » (à côté du bouton « Acheter ») si cette option est activée dans l’annonce. Le vendeur recevra ton offre, et l’acceptera ou la refusera.
Puisque les vendeurs peuvent répondre aux questions dans la section des commentaires et ajouter des photos (y compris des copies de reçus ou des certificats d’authenticité) à l’annonce, il n’est pas nécessaire d’échanger des renseignements personnels, comme des adresses courriel, des numéros de téléphone et des identifiants de réseaux sociaux, entre autres. Par conséquent, nous n’assumons aucune responsabilité pour toute transaction conclue en dehors de notre plateforme.
Communiquer avec un vendeur au sujet de ta commande
Une fois que tu as acheté un article et que la commande a été créée, tu pourrais encore avoir besoin de communiquer avec le vendeur. Par exemple :
- Tu dois préciser ton adresse.
- Ta demande de retour a été approuvée et tu dois fournir les détails d’expédition du vendeur.
- Ta commande n’est pas arrivée et le délai d’expédition estimé est dépassé.
Dès que tu achètes un article, tu peux communiquer en privé avec le vendeur pour discuter de la commande avec lui.
Tu peux y accéder dans Menu > Mes commandes > Achats. Tu devras cliquer sur l’icône de clavardage dans le coin inférieur droit de l’image de l’article.
Tu peux aussi accéder à la conversation à partir du courriel de confirmation de commande que nous t’avons envoyé. Il devrait contenir un bouton qui te mènera directement à la conversation privée.