Page d’accueil du Centre d’aide Vinted

Articles dans cette section

Livraison au lieu de ramassage

Tu peux choisir de faire livrer ton colis à un lieu de ramassage si le vendeur a activé ce mode d’expédition dans son profil.

C’est une façon généralement moins coûteuse d’expédier un colis et elle inclut le suivi. Le vendeur dépose le colis à un lieu de ramassage, et il est livré au lieu de ramassage que tu as choisi.

C’est souvent plus pratique que la livraison à domicile, car tu peux récupérer le colis n’importe quand pendant les heures d’ouverture.

Tu peux choisir parmi deux compagnies d'expédition en lieu de ramassage sur Vinted :

  • UPS
  • Purolator 

Les options de livraison, expéditeurs et frais de port seront affichés après avoir cliqué sur Acheter maintenant. Les options qui seront proposées dépendront de ta localisation et de celle du vendeur, des options activées par le vendeur et de la taille du colis.

Lorsque tu optes pour la livraison en lieu de ramassage, tu dois d'abord confirmer ton adresse de facturation. Tu verras alors apparaître les lieux de ramassage sélectionnés par l'expéditeur qui se trouvent dans la même zone que ton adresse de facturation. 

  • Si tu souhaites sélectionner un lieu de ramassage dans une autre région, tu dois d'abord modifier ton adresse de facturation. 
  • Si tu souhaites expédier des articles vers des destinations différentes (par exemple, un article à ton domicile et un autre à ton meilleur ami), les deux destinations doivent se trouver dans la même région que ton adresse de facturation. Sinon, tu devras payer pour une seule destination à la fois.

Une fois que tu as effectué le paiement et payé les frais d'expédition correspondants, les vendeurs seront invités à acheter eux-mêmes l'étiquette d'expédition correspondante et à fournir le numéro de suivi qui te permettra de suivre ton article sur la plateforme dans « Mes commandes ». 

S’il survient un problème, tu es couvert par la Protection acheteurs.

Si le colis n'est pas livré, s'il est endommagé pendant le transport ou s'il ne correspond pas à la description, contacte notre service client ou fais une demande de retour dans les 4 jours suivant la date à laquelle la commande a été marquée comme « livrée ». Nous analyserons la demande et, le cas échéant, nous te rembourserons.

Cet article vous a-t-il été utile?