Une fois que la commande apparaît comme livrée, tu as 4 jours pour confirmer que tu la gardes ou envoyer une demande de retour. Selon la raison de ta demande de retour, tu peux être couvert.e par la Protection acheteur et notre Politique de remboursement.
Qu'est-ce qui peut être retourné dans le cadre de la protection de l'acheteur ?
La Protection acheteur s'appliquera si tu reçois un article qui ne correspond pas du tout à la description faite par le vendeur dans son annonce ou si ton article est endommagé pendant le transport. En pratique, cela signifie :
- La taille, la matière, la couleur ou l'état des articles ne correspondent pas à ceux indiqués par le vendeur sur l'annonce.
- La taille de l'article n'est pas disponible (s’il n’y a pas d’étiquette, par exemple) et cela n'a pas été divulgué dans l'annonce.
- Il manque au(x) article(s) certaines pièces mentionnées sur l'annonce du vendeur.
- 1 ou plusieurs articles de ton lot n'ont pas été expédiés.
- Le ou les articles sont endommagés - ils sont tachés, déchirés, cassés, troués ou endommagés de toute autre manière qui n'a pas été détaillée dans la description, les images ou les commentaires du vendeur.
- Il s’avère que l’article est contrefait.
- Le colis et le ou les articles à l'intérieur ont été endommagés pendant le transport.
Dans la plupart des situations ci-dessus, ta demande de retour sera envoyée au vendeur qui devra y répondre. Si le vendeur est d'accord, ta demande sera approuvée et tu devras renvoyer le(s) article(s). Si le vendeur n'est pas d'accord avec le retour ou ne répond pas dans les 3 jours, notre équipe de soutien examinera ta demande et prendra la décision finale.
Si l'article s'avère être une contrefaçon ou est endommagé pendant le transport, ta demande sera examinée directement par notre équipe de soutien. Si nous acceptons ta demande, nous annulerons simplement la commande et traiterons ton remboursement.
La vente d’articles de contrefaçon est illégale et peut entraîner des recours juridiques. Elle va aussi à l’encontre des règles de la plateforme. Tu peux lire notre politique ici.
Que se passe-t-il si je change d'avis ou si l'article ne me va pas tout à fait ?
Tu peux toujours déposer une demande de retour si :
- Tu as changé d'avis.
- Tu n'aimes plus l'article.
- L'article ne ta va pas tout à fait comme tu le voulais.
- L'article a une couleur légèrement différente en raison de l'éclairage des images de l'article.
Cependant, ces raisons ne sont pas couvertes par la Protection acheteur.
Cela signifie que ta demande sera envoyée uniquement au vendeur pour examen et réponse. Si le vendeur n'est pas d'accord ou ne répond pas à ta demande dans les 3 jours, ta commande sera finalisée et le vendeur sera payé. Ceci est irréversible et notre équipe de soutien n'interviendra pas.
Dans ce cas, nous te recommandons de mettre l’article en ligne dans ton dressing et le revendre, au lieu de soumettre une demande de retour. S’il t’a plu, quelqu’un d’autre l’aimera assurément ! Assure-toi simplement de remplacer les photos du vendeur par les tiennes.