Page d’accueil du Centre d’aide Vinted

Articles dans cette section

Ce qui peut être retourné

Une fois que la commande apparaît comme livrée, l’acheteur a 4 jours pour confirmer qu’il la garde ou envoyer une demande de retour. Le vendeur reçoit ensuite un message de la décision, qu’il peut accepter ou refuser. Si la demande est rejetée, elle est acheminée à notre équipe de soutien, qui la passe en revue et prend la décision définitive.

L’équipe accepte la demande si :

  • L’article ne correspond pas aux images ou à la description.
  • L’article est brisé ou endommagé.
  • La taille de l’article diffère de celle indiquée dans l’annonce.
  • La taille de l’article n’est pas disponible (s’il n’y a pas d’étiquette, par exemple) et n’était pas indiquée dans l’annonce.
  • Il s’avère que l’article est contrefait.
Si tu as reçu un article de contrefaçon, la commande sera annulée par l’équipe de soutien. La vente d’articles de contrefaçon est illégale et peut entraîner des recours juridiques. Elle va aussi à l’encontre des règles de la plateforme. Tu peux lire notre politique ici.

Toutefois, nous rejetterons la demande si l’article correspond à la description, mais qu’il ne fait pas, ou si l’acheteur a changé d’avis.

Dans ce cas, nous lui recommandons de mettre l’article en ligne dans notre catalogue. S’il l’a aimé, quelqu’un d’autre l’aimera assurément!

Cet article vous a-t-il été utile?