- J’ai accidentellement indiqué que j’ai reçu ma commande, mais ce n’est pas le cas. Comment puis-je annuler cette action?
- Je ne peux pas faire le suivi de ma commande dans l’application.
- Ma commande a été envoyée il y a plus de 2 semaines et l’état de l’expédition est bloqué.
1. J’ai accidentellement indiqué que j’ai reçu ma commande, mais ce n’est pas le cas. Comment puis-je annuler cette action?
Pas de souci! Si tu n’as pas finalisé la commande, le vendeur n’a pas encore été payé.
Cependant, tu ne peux pas annuler l’action dans l’application Vinted. Tu dois communiquer avec nous le plus tôt possible pour que notre système ne finalise pas la commande après 4 jours.
2. Je ne peux pas faire le suivi de ma commande dans l’application.
Le suivi est seulement possible sur la plateforme lorsque :
- Nous avons émis l’étiquette d’expédition pour la commande,
- Ou encore, le vendeur a saisi le code de suivi (par exemple, pour les livraisons à domicile de Postes Canada).
Dans ce cas, tu peux suivre ta commande dans Menu > Mes commandes > Achats en cliquant sur l’article, puis sur « Suivre mon article ».
Si le suivi n’est pas disponible :
- Ta commande n’a peut-être pas encore été envoyée. N’hésite pas à communiquer avec le vendeur dans la conversation privée pour lui demander quand il prévoit expédier ta commande.
- L’étiquette d’expédition n’a pas pu être générée et le vendeur a dû en acheter une nouvelle. Tu dois suivre ta commande sur le site Web de la bonne compagnie d’expédition en utilisant le nouveau numéro de suivi fourni par le vendeur sur la plateforme (« Mes commandes »).
- Le vendeur a acheté une étiquette sans suivi.
3. Ma commande a été envoyée il y a plus de 2 semaines et l’état de l’expédition est bloqué.
De tels problèmes peuvent survenir de temps à autre. Communique avec notre équipe de soutien pour qu’elle puisse contacter le prestataire d’expédition et investiguer.