Page d’accueil du Centre d’aide Vinted

Articles dans cette section

Annoncer des articles

Annonce tes articles et commence à les vendre !

  • Depuis l'application, tu peux aller dans le menu à gauche de l’écran et choisir Ajouter un article ou cliquer sur le symbole « + » en bas de l’application. Sur le site internet, il te suffit de cliquer sur le bouton Vends tes articles en haut à droite de ta page.
  • Mets en ligne des photos qui montrent clairement l’article et assure-toi que tout défaut est visible. Si tu souhaites vendre des articles de marques, vérifie bien quelles photos doivent être inclues pour mettre en valeur l'authenticité de tes articles. 
  • Choisis la bonne catégorie (Hommes, Femmes, Enfants) et la sous-catégorie la plus adaptée à ton article. Si ton article convient à tous les genres, tu peux activer l’option Unisexe, après avoir sélectionné les catégorie et sous-catégorie.
  • Ajoute les autres renseignements : titre, taille, marque, description, étiquettes, couleur, état et prix d’origine (si connu).

La prochaine étape consiste à donner un prix à ton article. Libre à toi de choisir celui que tu veux. Tu peux aussi décider si tu acceptes que les acheteurs fassent des offres.

Enfin, choisis le type de colis. Il permet de calculer les frais d’expédition que l’acheteur doit payer. Si tu choisis un type trop petit, ton colis risque d'être refusé par la compagnie d'expédition et tu devras payer des frais supplémentaires. Ces frais ne seront pas remboursés, donc assure-toi de choisir le bon type.

Si tout te convient, clique sur Ajouter un article. Il sera mis dans ta garde-robe. N’hésite pas à annoncer autant d’articles que tu le souhaites. Assure-toi cependant que tes articles respectent bien nos règles du catalogue, sinon ils risquent d'être bloqués.

La première fois que tu annonces un article

Si c’est la première fois que tu annonces un article, on te demandera également :

  • Si tu souhaites activer l’expédition aux lieux de ramassage ou la remise en main propre.
  • De te soumettre au processus de vérification d’identité.

Important : Si tu ne souhaites pas te soumettre au processus de vérification tout de suite, tu verras "Vérification en cours" sur tes annonces. Cela signifie que tes acheteurs pourront voir tes articles dans ta garde-robe mais pas les acheter. Cela ne l'empêchera cependant pas d'annoncer d'autres articles. 

Lorsque tu es prêt.e à commencer le processus, va dans ta garde-robe et clique sur Faire la vérification. Tu peux également y accéder depuis Mon compte, dans tes Paramètres. Tes annonces seront automatiquement activées et prêtes à l'achat une fois la vérification effectuée.

Cet article vous a-t-il été utile?