Page d’accueil du Centre d’aide Vinted

Articles dans cette section

Vérifier ton identité

Nous faisons tout notre possible pour te protéger et faire régner un climat de confiance au sein de notre communauté. C’est pourquoi nous avons choisi un fournisseur de services de paiement de confiance. Il pourrait recueillir des renseignements supplémentaires à ton sujet dans le cadre de la règle de la connaissance du client.

Qu’est-ce que la règle de la connaissance du client?

Il s’agit d’une procédure visant à vérifier l’identité d’une personne. Ainsi, le fournisseur de services de paiement garantit que les paiements sur Vinted :

  • Respectent les exigences prévues par la loi.
  • Respectent les normes en matière de protection des paiements.

Autrement dit, on pourrait te demander de confirmer que c’est bien toi qui reçois le paiement. De cette façon, personne ne peut usurper ton identité et voler ton argent. Cette procédure nous permet également de traiter tes paiements actuels et futurs.

Que dois-je faire?

Pour vérifier ton identité, tu dois fournir les renseignements suivants :

  • Ton nom complet et ta date de naissance (comme ils apparaissent sur tes preuves d’identité);
  • Ton adresse domiciliaire.

Tu peux, si tu le souhaites, te soumettre au processus de vérification plus tard, et passer cette étape pour ajouter d'autres articles. Dans ce cas, tes annonces seront "En attente de vérification". Cela signifie que tes acheteurs pourront voir tes articles dans ta garde-robe mais pas les acheter. 

Lorsque tu es prêt.e à commencer le processus, va dans ta garde-robe et clique sur Faire la vérification. Tu peux également y accéder depuis Mon compte, dans tes Paramètres. Tes annonces seront automatiquement activées et prêtes à l'achat une fois la vérification effectuée.

Tu devras saisir tes détails de paiement lorsque tu effectueras ta première vente pour que Stripe puisse te payer une fois la commande reçue et confirmée par l'acheteur.

Important : Il se peut que Stripe te demande de fournir une copie de ta pièce d'identité (permis de conduire ou passeport, par exemple) en fonction de règles internes, ou des exigences des lois locales d'anti-blanchiment d'argent. Lorsqu'une preuve de ton identité est exigée, nous ne pouvons plus te verser le montant de tes ventes tant que la copie de ta pièce d'identité n'a pas été vérifiée par Stripe. Assure-toi donc de la fournir au plus vite pour pouvoir continuer à vendre. Ne t’en fais pas : nous n’enregistrons aucune pièce d'identité dans notre système. Elles sont toutes acheminées à Stripe, qui les traite de façon sécuritaire. 

Une fois la vérification effectuée, tes paiements peuvent être traités. 

Pour en savoir plus sur la façon dont Stripe gère tes données, nous t’invitons à consulter sa politique de confidentialité. Tu peux également aller sur notre Politique de confidentialité pour en savoir plus sur les données sauvegardées par Vinted. 

Conformément à nos conditions générales, les mineurs sont autorisés à s'inscrire et à utiliser notre plateforme uniquement sous la supervision et l'accord de leur parent ou tuteur légal (adulte). Donc, si tu es encore mineur, assure-toi que ton parent ou tuteur légal est celui qui se soumet au processus de vérification.

Cet article vous a-t-il été utile?