Avant d’envoyer un article vendu, il faut t’assurer qu’il est correctement emballé et qu'il peut transiter jusqu’à l’acheteur en toute sécurité :
- Utilise un emballage rigide : il est mieux d’utiliser un emballage extérieur rigide et solide, idéalement une boîte en carton.
- Choisis le bon type de colis : celle-ci doit correspondre à la taille et à la forme de l’article. Par exemple, n’utilise pas de boîte à chaussures pour emballer une paire de gants. Vérifie également que le poids de ton emballage correspond au type de colis que tu as sélectionné sur ton annonce, sinon tu risques de payer des frais d'envois supplémentaires. Nous ne rembourserons pas la différence.
- Sécurise bien les articles fragiles : ils ne doivent pas bouger à l’intérieur du colis. Remplis l’espace avec du papier bulle, du polystyrène, ou bien du papier journal. Les parties les plus fragiles ne devraient pas être en contact avec l’emballage extérieur.
- Protège ton article de la poussière et de l’humidité : un sac en plastique recyclé pourra protéger ton article de la poussière et de l’humidité durant le transport.
- Colle correctement l'étiquette d'expédition sur ton colis : l’étiquette, et surtout le code-barre, devrait être collé sur une surface bien plane. Le ruban adhésif ne doit pas couvrir le code-barres, même s'il est transparent. Décolle toute autre étiquette se trouvant sur le colis (par exemple, si tu retournes un article), afin d’éviter certains problèmes de livraison.
Si l’article est endommagé durant le transit à cause d’un emballage inadapté, il est possible que nous devions annuler la transaction et rembourser l’acheteur (conformément à notre Politique de Remboursement).
Bon à savoir :
- Les prestataires fournissant les étiquettes d'expédition n'en fournissent pas pour certaines catégories d'articles lourds. Pour plus d'infos, consulte la liste des différentes types de colis.
- Toutes les options d'envoi et les prix que nous offrons seront clairement indiqués lors du paiement de la commande. Ils peuvent varier en fonction de la taille du colis et du lieu de résidence du vendeur.
- La plupart des acheteurs apprécieront grandement une petite touche personnelle dans le colis (comme un petit mot de remerciement).