Page d’accueil du Centre d’aide Vinted

Articles dans cette section

Perturbations sur les livraisons dans l'ouest du Canada

Un état d'urgence provincial a été déclaré en Colombie-Britannique (C.-B.) où des conditions météorologiques terribles ont entraîné des inondations, des coulées de boue et des glissements de terrain. Ces conditions météorologiques signifient que de nombreuses routes sont fermées et ralentissent les livraisons dans l'ouest du Canada.

Attend-toi donc à des retards si:

  • tu expédies à un acheteur dans cette zone;
  • tu as acheté des articles auprès d'un vendeur situé en Colombie-Britannique et tu attends l'arrivée du colis.

Les transporteurs publieront régulièrement des mises à jour sur la situation et sur l'impact de leurs livraisons. Assure-toi donc de garder un œil sur leurs pages d'alerte respectives :

Si ta commande n'est pas encore expédiée

Contacte ton acheteur ou vendeur via le chat privé pour l'informer de la situation et convenir avec lui des prochaines étapes. Vous pouvez décider ensemble:

  • soit d'attendre que la situation s'améliore et expédier l'article plus tard, même si c'est plus de 5 jours après l'achat. Si vous êtes tous les deux d'accord sur cette option, assure-toi de communiquer avec notre équipe (clique sur Nous contacter ci-dessous, sélectionne Expédition et livraison, puis Mon colis est expédié vers/depuis la Colombie-Britannique) afin que nous puissions suspendre ta commande en attendant l'expédition.
  • soit d'annuler la commande afin que l'acheteur puisse être intégralement remboursé.

Si ta commande a déjà été expédiée

Tu peux garder un œil sur ta commande en cliquant sur le bouton Suivre mon article sur la page de commande. N'hésite pas à contacter ton vendeur ou acheteur via votre chat privé pour le/la tenir au courant.

Si l'article ne peut pas être livré (par exemple, le transporteur ne peut pas atteindre l'adresse ou le point de retrait est fermé), il sera retourné au vendeur ou conservé dans un centre de tri jusqu'à ce que la situation s'améliore.

Dans ces cas spécifiques, communique avec notre équipe en cliquant sur Nous contacter ci-dessous (sélectionne Expédition et livraison puis Mon colis est expédié vers/depuis C.-B.) afin que nous puissions suspendre ta commande jusqu'à ce qu'elle soit reçue par le vendeur ou qu'elle atteigne sa destination initiale.

Si ton article est rendu au vendeur, tu pourras annuler la commande afin que l'acheteur puisse être intégralement remboursé.

Cet article vous a-t-il été utile?