En tant que marché en ligne opérant au Canada, Vinted est tenu par la loi de percevoir et de remettre la taxe de vente aux autorités canadiennes compétentes.
Quand la taxe de vente s'applique-t-elle ?
En fonction de ta localité et d'autres facteurs, tu devras peut-être payer la taxe de vente lors de l'achat d'un article sur Vinted. La taxe de vente peut s'appliquer à l'achat de l'article lui-même, ainsi qu'à nos services d'expédition et de Protection acheteurs.
La taxe de vente applicable sera indiquée à la caisse. Il sera ajouté en plus des prix des articles, des frais de livraison et de la Protection acheteurs.
Nous calculerons, collecterons et remettrons la taxe de vente applicable aux autorités respectives sans te déranger.
Quel est le taux de la taxe de vente ?
Cela dépend de pas mal de facteurs. Il s'agit notamment du type et du prix de l'article/du service, des lieux de dépôt et de livraison, etc.
Le montant total des taxes à payer sera clairement affiché à la caisse une fois que tu auras sélectionné un mode d'expédition et fourni les adresses de facturation et de livraison ou le point de ramassage.
Le détail complet des taxes appliquées sera indiqué sur la facture qui te sera remise lors de la validation de ta commande, et sur l'avoir en cas d'annulation de ta commande.